la 4e édition des « Journées du Maroc au Canada » sous le thème « Voyage au royaume des mille et une couleurs »

la 4e édition des « Journées du Maroc au Canada » sous le thème  « Voyage au royaume des mille et une couleurs »
Print Friendly, PDF & Email

Le Centre Culturel Marocain annonce la programmation estivale
de la 4e édition des « Journées du Maroc au Canada » sous le thème
« Voyage au royaume des mille et une couleurs »

Après le succès des trois précédentes éditions, « Les Journées du Maroc au Canada » reviennent avec une riche programmation étalée sur toute la période estivale.

Une série de plus de 30 activités, des célébrations au Centre Culturel Marocain et hors les murs, des colloques, des débats, de la musique et de la danse, dont certaines en partenariat avec des festivals et des festivités à travers le Québec, vous invitent à voyager dans ce royaume des mille et une couleurs.

Une programmation pour tous les âges qui propose une offre culturelle riche et diversifiée, un voyage qui interpelle les sens et qui invite au partage et à la découverte.

Faits saillants:

• Une participation à la programmation gratuite de la 33e édition du Festival international Nuits d’Afrique qui aura lieu entre le 9 et le 21 juillet au Quartier des spectacles.

• Des activités en partenariat avec le festival Orientalys qui se déroule du 22 au 25 août au Vieux-Port de Montréal, un festival gratuit qui célèbre le Montréal pluriel et qui favorise le dialogue entre les cultures orientales et occidentales.

• Une tournée unique qui passera par la Côte-Nord (Maliotenam), le Saguenay-Lac-Saint-Jean (Mashteuiatsh) pour rejoindre Montréal et réunissant sur scène Shauit, un artiste innu et le groupe de reggae marocain Wachm’n Hit;

• Une série de causeries, de conférences et de colloques qui réuniront des experts de calibre international qui offriront un regard nouveau sur le Maroc, une terre d’une harmonie exceptionnelle;

• Des activités artistiques pour les enfants, à l’occasion des célébrations de la Fête du Trône, qui se dérouleront sur 4 jours, entre le 6 et le 9 août;

• Des spectacles d’humour dans le cadre de la 1ère édition du Festival Stand Up Montréal;

• Des concours de photographie et d’arts visuels pour les jeunes (de 14 à 30 ans);

• Des spectacles gratuits pour découvrir la richesse de la musique et de la danse traditionnelle et contemporaine du Maroc.

 

Téléchargez le programme complet des Journées du Maroc au Canada en PDF.

Pour en savoir plus sur les différentes activités de la programmation, visitez le site web et consultez les réseaux sociaux du Centre Culturel Marocain
www.lecentreculturelmarocain.ca
Facebook : daralmaghribcanada
LinkedIn : centre-culturel-marocain-dar-al-maghrib

 

À propos du Centre Culturel Marocain

Le Centre Culturel Marocain est une « maison marocaine » au cœur de la ville, ouverte à tous et qui permet au public montréalais de découvrir ou d’approfondir ses connaissances sur cette culture millénaire.

Dans le cadre de son engagement éducatif et pédagogique, il propose une série d’activités, d’ateliers, de thématiques et d’outils visant à partager les richesses culturelles du Maroc, de l’Afrique et du monde arabe d’ici et d’ailleurs. Ce carrefour de rencontres permet aux participants de découvrir l’Autre, à travers des images, des couleurs, des arts, afin d’entreprendre une réflexion sur soi-même et notre place dans la diversité culturelle.


Email: info@lecentreculturelmarocain.ca
Tel: 514 933-9755

 

Curieux ?

Découvrez comment, où et quand nous adorons. Nous espérons vous voir bientôt!!