Dar Al Maghrib à Montréal célébre la fête de l’indépendance et de la Marche Verte

Dar Al Maghrib à Montréal célébre la fête de l’indépendance et de la Marche Verte
Print Friendly, PDF & Email

 

À l’occasion du 62ème  anniversaire de l’indépendance du Maroc, et du 42ème anniversaire de la glorieuse marche verte, le centre culturel marocain à Montréal- Dar Al Maghrib  a organisé une grande fête le samedi 18 novembre dernier .

 

 

 Retour en vidéos sur les moments phares de la Commémoration du 61 ème anniversaire de l’indépendance du Maroc, et du 42ème anniversaire de la Marche verte.
***
Franc succès de la fête organisée samedi 18 février 2017 par le Centre culturel Dar Al Maghrib pour commémorer le 61ème anniversaire de l’indépendance du Maroc, et le 42ème anniversaire de la glorieuse Marche verte.
L’évènement a été marqué comme annoncé par une riche programmation. Après un spectacle pour enfants animé par le magicien Giakomo et la troupe théâtrale Bennani, la soirée s’est poursuivie par la projection d’un film documentaire retraçant l’histoire de ces deux évènements qui ont marqué le Maroc. L’évènement s’est poursuivi par une soirée musicale avec les artistes Said Elouazani, Habiba Zahid, Abdel kadiri et Fraja Montréal, qui ont tous offert de belles performances.
La soirée a été aussi marquée par une tombola avec à la clé un billet aller/retour pour le Maroc offert par la Compagnie Royal Air Maroc. C’est une jeune marocaine qui a remporté le gros lot.
La rencontre a réuni une assistance fort nombreuse.
Plus de 500 personnes étaient présentes dont 100 enfants. La salle de réception dont la capacité est de 240 personnes était vraiment archicomble. Les festivités qui ont démarré à 15 h se sont poursuivies jusqu’à 21 h 30.
L’ambiance était empreinte de joie et de beaucoup d’émotions exprimant le fort attachement de l’assistance à la mère patrie. Des liens qui se perpétuent et se transmettent aux enfants de la communauté grâce aux valeurs que leurs parents leurs inculquent.
Pour le Centre culturel Dar Al Maghrib, c’est une mission et un plaisir de contribuer à la préservation de l’identité culturelle de la communauté marocaine et de participer à l’enseignement de l’amour de la nation à la nouvelle génération.
Merci à tous les membres de la communauté marocaine qui ont répondu massivement à notre invitation. Merci, également, aux amis du Maroc québécois et Canadiens, aux membres des communautés maghrébines et de l’Afrique subsaharienne qui sont venues partagé avec nous, en convivialité, ces moments agréables de joie.

Curieux ?

Découvrez comment, où et quand nous adorons. Nous espérons vous voir bientôt!!