Orchestre Andalous Hiver 2017

Orchestre Andalous Hiver 2017
Print Friendly

ribab

 Les cours sont GRATUITS

Ce cours de musique andalouse marocaine est une collaboration avec les membres actifs et fondateurs de l’orchestre andalou de Montréal (anciennement Association Soleil de l’Andalousie de Montréal- ASAM). Il se veut une introduction à cette musique, appelée communément au Maroc al-Ala al-Andaloussiya. Ce cours, qui s’adresse, aux mélomanes ainsi qu’aux personnes qui veulent apprendre les bases de cette musique ancestrale, a pour finalité de constituer une chorale de musique andalouse marocaine qui diffuse cet art patrimonial sur la scène québécoise.

Public cible : Jeunes et Adultes (16 ans et plus).

Préalable : Aucun.   Les connaissances de bases de la musique (de chant ou une pratique d’un instrument de musique) sont fortement souhaitées.

Horaire : Les mardis de 19 H 00 à 20  H 00.

 

Bio des animateurs de l’atelier

Khalil Moqadem

  1. Khalil Moqadem est diplômé du conservatoire de musique du Maroc en oud. Il a étudié la musique andalouse auprès du maître Mohamed Bajedoub et était membre de son orchestre (l’orchestre andalou de Safi) pendant plusieurs années. À Montréal, il a co-fondé l’Orchestre andalou de Montréal en 1998 et l’Association Soleil de l’Andalousie de Montréal (ASAM) en 2011. Il a assuré la direction artistique de cette dernière depuis sa création.

Brahim Failoul

Saxophoniste

Khalid al-andaloussi

Chanteur de musique andalouse

Inscription Ateliers/Cours

  • *Pièce identité avec photo et adresse du tuteur est requise y compris la photo de votre enfant.

Curieux ?

Découvrez comment, où et quand nous adorons. Nous espérons vous voir bientôt!!