Atelier de musique andalouse

Atelier de musique andalouse
Print Friendly, PDF & Email

Atelier de musique andalouse

  • Atelier de musique andalouse marocaine, Débutants :

Descriptif :

Cet atelier se veut une introduction à la de musique andalouse marocaine, appelée communément al-Ala al-andaloussiya. Il s’adresse donc à toute personne qui veut se familiariser avec les bases de cette musique ancestrale et en apprendre quelques sections bien connus des mélomanes. Les ateliers se donnent en langues française et arabe, mais les poèmes exigent une connaissance avancée de la langue arabe. Pour la session hiver 2018, l’atelier se tiendra les vendredis de 18h à 19h.

1ère rencontre avec l’encadrant le mardi 23 janvier.

1ère séance effective le mardi 30 janvier

Catégorie d’âge : adulte

Tous les Vendredis de 18 h à 19 h

  • Atelier de musique andalouse marocaine, Intermédiaires  :

Descriptif :

Cet atelier représente une continuité à celui de l’année dernière. Il vise donc à avancer l’apprentissage de la musique andalouse auprès de la cohorte des personnes ayant complété l’apprentissage l’année 2016-2017. Bien que la capacité d’intégrer ce groupe soit déjà limitée par l’espace et par les acquis d’une année de travail, quelques exceptions pourraient être envisagées suite à l’accord de l’administration du centre culturel marocain et celui du responsable des cours. L’atelier se tiendra les vendredis de 19h à 20h.

1ère  rencontre avec l’encadrant le mardi 23 janvier.

1ère séance effective le mardi 30 janvier

Catégorie d’âge : adulte

Tous les Vendredis de 19 h à 20

Biographie du responsable de l’atelier:

 

Brahim Failoul, est un clarinettiste de formation, il détient une attestation d’études supérieures de musique  (France), une attestation d’études supérieures en clarinette (Nice- France), et un brevet supérieur de musique (Forces Armée Royale- Maroc). Il jouait dans l’orchestre symphonique Royal (Maroc),  dans l’orchestre philharmonique du Maroc, et élément dans   l’orchestre philharmonique de Nice (France) .

Au Maroc, il enregiste plus  de 10 ans de pratique en musique andalouse.  Passionné par cette musique,  il a cofondé  l’Association Soleil de l’Andalousie de Montréal (ASAM), entre 2011 et 2016. Il a donné plusieurs spectacles de musique andalouse à Montréal, Ottawa et Toronto.

Au centre culturel marocain, il a assisté partiellement M. Khalil Moqadem dans les cours  de la musique andalouse marocaine  pour les années 2016 et 2017.

INSCRIPTION EN LIGNE: (Remplir ce formulaire)

Inscription Ateliers/Cours

  • *Pièce identité avec photo et adresse du tuteur est requise y compris la photo de votre enfant.
  • Saut de section

 

Curieux ?

Découvrez comment, où et quand nous adorons. Nous espérons vous voir bientôt!!