Les journées du Maroc au Canada; La deuxième édition

Les journées du Maroc au Canada; La deuxième édition
Print Friendly

La deuxième édition des journées du Maroc au Canada a été inaugurée avec succès par Dar Al Maghrib.

04AOÛT

La deuxième édition des Journées du Maroc au Canada 2017, s’inscrit dans les festivités du 18ème anniversaire de l’accession au Trône de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et coïncide avec le 375ème anniversaire de Montréal ainsi que le 150ème anniversaire de la Confédération canadienne.

 

L’équipe du Centre Culturel Marocain à Montréal (Dar Al Maghrib), en collaboration avec une dizaine d’associations canadiennes d’origine marocaine et d’Afrique subsaharienne, ont annoncé le Jeudi 3 Août le lancement de cette deuxième édition qui a pour slogan « Africain et fier de l’être ». À travers plusieurs évènements, le but est de réaffirmer la volonté du Maroc et de contribuer au rapprochement des cultures.

 

Durant 40 jours, les journées du Maroc au Canada mettront en avant la culture africaine dans toutes ces composantes. Un programme bien chargé comprenant de la musique ; des Conférences ; des expositions ; du théâtre ; de la musique ; de la danse ; du cinéma ; des spectacles mais aussi d’autres surprises.

 

Parmi les dignitaires présents lors de la journée d’inauguration, il y’a lieu de citer Mme Rita De SantisMinistre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques, Mr Abdollah Lkahiya, Chargé d’affaire de l’ambassade du Maroc à Ottawa, Saramady Touré, l’Ambassadeur de la Guinée à Montréal et Madame Annie Samson, Mairesse de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extensi

lien pour visionner l’article 

Curieux ?

Découvrez comment, où et quand nous adorons. Nous espérons vous voir bientôt!!