Atelier de musique andalouse
- Saisons / Automne 2019 & hiver 2020 à partir du 22 octobreCatégorie d’âge : adulte pour les niveaux débutants et intermédiairesAtelier/Chorale de la musique andalouse marocaine de Dar Al Maghrib :
Descriptif :
▪︎ Atelier niveau débutant :
Cet atelier se veut une introduction à la de musique andalouse marocaine, appelée communément al-Ala al-andaloussiya. Il s’adresse donc à toute personne qui veut se familiariser avec les bases de cette musique ancestrale et en apprendre quelques sections bien connus des mélomanes. Les ateliers se donnent en langues française et arabe, mais les poèmes exigent une connaissance avancée de la langue arabe.
▪︎ Atelier niveau intermédiaire :
Cet atelier représente une continuité à celui des 3 années précédentes. Il vise donc à avancer l’apprentissage de la musique andalouse auprès des mélomanes de cette musique ancestrale qu’ils soit membres de la communauté marocaine où d’autres communautés et origines.
Les membres de ce groupe pourraient être invité à donner des présentation en public de la chorale de la musique andalouse de Dar Al Maghrib.
Quand ?
Chaque mardi à partir du 22 octobre
– Niveau débutant de 18h30 à 19h30
– Niveau intermédiaire de 19h40 à 20h40
Où :
3ème étage à la salle 2 du Centre Culturel Marocain
Prix et inscription :
GRATUIT SUR INSCRIPTION EN LIGNE: (REMPLIR CE FORMULAIRE CI- DESSOUS )
Catégorie d’âge : adulte
Biographie du responsable de l’atelier:
Brahim Failoul, est un clarinettiste de formation, il détient une attestation d’études supérieures de musique (France), une attestation d’études supérieures en clarinette (Nice- France), et un brevet supérieur de musique (Forces Armée Royale- Maroc). Il jouait dans l’orchestre symphonique Royal (Maroc), dans l’orchestre philharmonique du Maroc, et élément dans l’orchestre philharmonique de Nice (France) .
Au Maroc, il enregiste plus de 10 ans de pratique en musique andalouse. Passionné par cette musique, il a cofondé l’Association Soleil de l’Andalousie de Montréal (ASAM), entre 2011 et 2016. Il a donné plusieurs spectacles de musique andalouse à Montréal, Ottawa et Toronto.
Au centre culturel marocain, il a assisté partiellement M. Khalil Moqadem dans les cours de la musique andalouse marocaine pour les années 2016 et 2017.
INSCRIPTION EN LIGNE: (Remplir ce formulaire)