Jeux traditionnels parents-enfants, pour le soutien de l’apprentissage des mathématiques des élèves du primairet Automne 2017

Jeux traditionnels parents-enfants, pour le soutien de l’apprentissage des mathématiques des élèves du primairet Automne 2017
Print Friendly, PDF & Email

Jeux traditionnels parents-enfants

Pour le soutien de l’apprentissage des mathématiques des élèves du primaire.

 

Descriptif :

C’est un  atelier convivial parents-enfants qui offre des Jeux traditionnels pour soutenir l’apprentissage des mathématiques des élèves du primaire.

Durant cet atelier, parents et enfants sont invités à jouer à des jeux traditionnels provenant des quatre coins de la planète. Ces ateliers se déclineront ainsi :

  • Durant la première heure, un jeu sera présenté, un jeu différent lors de chaque atelier. Nous discuterons de la provenance de ce jeu, de l’époque où il a été développé. Les règles du jeu seront présentées. Puis, parents et enfants joueront au jeu et seront soutenus par les animateurs de l’atelier.
  • Durant la deuxième heure, les enfants iront à la salle de bricolage avec une animatrice pour fabriquer leur propre version du jeu qu’ils pourront rapporter à la maison. Durant ce temps, les parents discuteront avec l’animatrice des concepts mathématiques derrière le jeu et du développement de ces concepts chez des élèves du primaire.

Horaire :

Le 21 octobre 2017  de 12 h 30 à 13 h 45

Le 18 novembre 2017 de 12 h 30 à 13 h 45

Le 16 décembre 2017 de 12 h 30 à 13 h 45

Le 20 janvier 2018 de 12 h 30 à 13 h 45

Le 17 février 2018 de 12 h 30 à 13 h 45

Le 17 mars 2018 de 12 h 30 à 13 h 45

Le 14 avril 2018 de 12 h 30 à 13 h 45

 

Biographie de la responsable de l’atelier :

Animée par une vision humaniste, Madame Louise Poirier, doyenne de la faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, se démarque au sein de la communauté universitaire du Québec par ses projets éducatifs à portée sociale. Récipiendaire du prix du recteur 2016, catégorie engagement, cette chercheure en didactique des mathématiques au primaire marie à merveille le rationnel du scientifique à la responsabilité citoyenne. Instigatrice de plusieurs projets dans la région montréalaise, dont le projet l’Extension, centre de pédagogie sociale dans le quartier Parc-Extension, le projet Programme Écoles montréalaises, le projet Tricots de la doyenne et autres, Madame Poirier inscrit depuis plusieurs années les actions et les interventions de la faculté des sciences de l’éducation de l’UdeM dans une perspective à résonnance slogan: «Une faculté ancrée dans sa communauté, ouverte sur le monde».

Chercheure passionnée par le domaine de l’ethnomathématique –les mathématiques des peuples- elle va à la rencontre de différentes communautés, d’ici et d’ailleurs, pour partager avec elles son expérience, son vécu et son expertise.

INSCRIPTION EN LIGNE: (Remplir ce formulaire)

Inscription Ateliers/Cours

  • *Pièce identité avec photo et adresse du tuteur est requise y compris la photo de votre enfant.

 

 

 

Curieux ?

Découvrez comment, où et quand nous adorons. Nous espérons vous voir bientôt!!