‘’Africains, fiers de l’être’’ deuxième édition des Journées du Maroc au Canada 2017

‘’Africains, fiers de l’être’’ deuxième édition des Journées du Maroc au Canada 2017
Print Friendly
Le Centre culturel Marocain à Montréal annonce la deuxième édition des Journées du Maroc au Canada 2017, avec une programmation variée et riche qui répond à tous les goûts, et attentes.Du 30 juillet au 08 septembre, Dar Al Maghrib renouvelle son grand rendez-vous estival pour découvrir les richesses et les beautés de la culture africaine. Cette année, c’est tout le continent Africain qui est à l’honneur ! Une africanité assumée, haut et fort par Le Centre culturel Marocain, qui souhaite faire découvrir aux publics les richesses et les beautés de la culture africaine.

Le directeur de Dar Al-Maghrib, Jaâfar Debbarh a déclaré que «Dar Al-Maghrib» a programmé dans son plan d’action l’organisation annuelle de ces Journées Culturelles Africaines afin de faire découvrir davantage au public local la richesse et la diversité des arts, des traditions et des cultures de l’Afrique et de mettre en exergue la contribution des communautés africaines à la promotion du vivre-ensemble harmonieux au Québec et dans les autres provinces du Canada.

Il a ajouté qu’il est question en effet, à travers plusieurs événements de célébrer le leadership du Royaume du Maroc au sein du continent africain. Une région érigée en priorité stratégique par Sa Majesté, le Roi Mohammed VI. Une vision Royale matérialisée par des actions concrètes qui couvrent désormais tous les domaines qu’ils soient politiques, culturels, spirituels, économiques et environnementaux et qui se consolide aujourd’hui avec le retour triomphal du Maroc au sein de l’Union Africaine
40 jours de fête, c’est ce que promet, le Centre culturel Marocain à Montréal pour cette nouvelle édition Conférences, expositions, musique, théâtre, danse, cinéma, spectacles, défilés, folklore, peinture, africaines seront au rendez-vous.

Cette édition organisée en collaboration avec une dizaine d’associations canadiennes de référence marocaine et d’Afrique subsaharienne sera également l’occasion de célébrer le 18ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI au Trône et aussi de celles de la fête de la Jeunesse et de la fête de la révolution du Roi et du Peuple.

LIEN POUR VISIONNER L’ARTICLE 

Curieux ?

Découvrez comment, où et quand nous adorons. Nous espérons vous voir bientôt!!